jeudi 14 décembre 2023
PIERRERUE
Changement de programme! Mieux vaut pour aujourd'hui, éviter la combe des 2 Canimals, un petit zéphyr bien froid nous en dissuade . Une balade autour de Pierrerue sera mieux adaptée, puisque à l'abri des 4 vents....
On serpente entre vignes, garrigue et bosquets, on emprunte des petites sentes à flanc de colline, que seules les chasseurs et les sangliers connaissent ...On revient ensuite le long du bois du Champ Long ( ex forêt royale ) , pour se retrouver dans Pierrerue, jeter un oeil sur sa fontaine , son lavoir, et, rescapé des anciennes carrières de bauxite, ce petit wagonnet plein de cette pierre rouge, qui donna son nom au village : Petra rua !
Rando " informelle", mais les Randoulaïres" derniers venus ont apprécié la découverte de cette colline et des différents points de vue qu'elle offre, avec en toile de fond , un ciel chargé de nuages et leur dégradé de gris ......
MC
mardi 12 décembre 2023
PLANNING
JEUDI 14 DECEMBRE
COMMUNE : PIERRERUE
CIRCUIT : Les 2 Canimals
LONGUEUR : + ou - 9Km
DIFFICULTE : M
HEURE de DEPART : 13H30
RDV : Salle Etape PIERRERUE
lundi 11 décembre 2023
ASSIGNAN : Les Barralets
A l'approche de Noël, une température aussi douce ne peut que nous surprendre,
au moment où nous empruntons ce petit sentier qui se faufile entre les chênes, ancienne voie qui reliait Assignan à S+ Chinian....Il nous conduit ensuite sur le plateau aride du Causse, où il devient plus caillouteux. Il a pour lui de nous offrir un joli panorama sur la vallée de Donnadieu, en traversant ce tènement qui porte bien son nom : Lou Per Vêire ( Pour voir)!
Sur le chemin du retour,la lavogne n'est plus qu'un vaste trou boueux, où les sangliers doivent venir la nuit ,s'ébattre joyeusement et se désaltérer !
MC
jeudi 7 décembre 2023
ROQUEBRUN : L' Arboussier...
C'est une matinée d'hiver, sans vent, une fine couche de gelée blanchit la campagne....
Vétus comme des " poudaïres" ( vignerons qui taillent la vigne par grand froid ) , les marcheurs aguerris partent à l'assaut du chemin des arbousiers, très coloré en cette saison . La montée vers le col de La Claretière aura tôt fait de les réchauffer....Le casse- croûte sera avalé sans prolongations, le retour vers Roquebrun , le long de l'Orb via Canet, offre un joli coup d'oeil sur ce site beau , quelle que soit la saison !
MC