lundi 26 avril 2010

Saint-Baulery


Enfin nous y sommes parvenues!La visite à S+ Baulery a bien été possible ce jeudi 22,le soleil s'étant décidé à nous accompagner.Et nous n'avons pas été déçues! Quel joli parcours,chemin ou petite sente pour nous mener aux ruines de ce chateau,qui semble etre plus connu par les amateurs de bons vins que pour sa propre histoire. Ce plateau sauvage entre Cébazan et Cazedarnes abrite aussi une flore qui a su retenir l'attention des passionnées de botanique qui ont su reconnaitre (outre les asperges cueillies pour l'omelette),le cynoglosse à feuille de giroflée(pardoglossum cherifolium),l'orchidée,et les differentes euphorbes..
Nous déplorons cependant qu'un petit incident de parcours(en l'occurence une enthorse ) se soit produit sur le chemin du retour.Heureusement,les services d'entretien des espaces verts de Cébazan ont été là au bon endroit et ont gentiment rapatrié l'éclopée jusqu'à sa voiture .Bon courage Maryse privée de rando pour quelques semaines!
Je dois aussi souligner la présence parmi nous d'une toute jeune randonneuse de 9 ans ,qui a fort bien tenu le coup. Bravo Louise!!
A jeudi S+ Christophe.
Mary- Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire