jeudi 4 novembre 2010

La croix de Juillet


Un groupe dynamique et très motivé,un ciel bleu sans nuages, un soleil presque brûlant,un magnifique chemin dans la pinède et le sous bois,à la croisée des chemins ,la croix de Juillet perpétuant le souvenirs des pèlerinages d'antan,des couleurs à vous couper le souffle,tous ces ingrédients ont fait de cette rando un moment fort agréable et apprécié par l'ensemble des marcheuses.Nous avons même eu "le quart d'heure culinaire" et l'art d'accommoder le gibier! La recette de la terrine de sanglier(ou autre palombe,lièvre,lapin sauvage et même domestique )semble vous intéresser,je vous la communique ici:
Viande de sanglier:à peu près 7 ou 800 grammes
150g de veau
500g de chair à saucisse
2 feuilles de laurier,2 brins de thym,4 belles bardes de lard,un petit verre de cognac.
Découpez le veau et la viande en languettes. Dans le fond et autour d'une terrine,posez une barde de lard et dessus une feuille de laurier ,le brin de thym,un peu de poivre,une couche de chair à saucisse;posez dessus les chair du veau et du gibier,salez et poivrez,remettez dessus une couche de farce ,continuez jusqu'à ce que la terrine soit pleine,appuyez fortement pour bien tasser,mettez la dernière barde dessus ,salez,poivrez,posez laurier et thym,faites 3 trous pour verser le cognac et très peu d'eau Fermez hermétiquement le couvercle en le soudant(luter) avec une pâte faite de farine et d'eau.Faites cuire au four au bain marie,four moyen,environ 1h30.
Lorsque votre terrine embaume votre cuisine, elle est cuite. Arrêtez le four et laissez là une dizaine de minutes avant de la sortir.Laissez-là ensuite refroidir,puis vous pourrez la mettre au frigo ,le jus se prendra en gelée.
Il est conseillé de la préparer au moins 1 ou 2 jours avant de la manger...sur ce bon appétit et à jeudi prochain!

Mary-Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire