samedi 28 mai 2011

BAGES et les Etangs




Sport, botanique,tourisme, culture,détente,bonne humeur,tel pourrait-être l' inventaire de mots qui résument cette journée passée en bordure d' étangs, sous un soleil très présent, accompagné d' un petit vent rafraîchissant, juste ce qu'il faut pour marcher dans de bonnes conditions.Cette garrigue sauvage qui cohabite avec l'eau bleue,verte ou marine fait de ce site un endroit privilégié. Nous y avons découvert: qui une minuscule plage faite d'un tapis de petits coquillages,qui une eau claire très tentante pour les baigneuses, mais un peu traître quand même, puisqu'elles ont failli s'y enliser!!!Pique- nique à l'ombre des pins, l'oeil vagabondant d'une île à l'autre.. Mais où donc les flamands roses se cachent-ils?
De retour vers Bages, nous les avons repérés, tous regroupés à l'abri du vent(pas si bêtes!)Bages, petit village de pêcheurs perché et plein de charme, le café pris sur la place ombragée ayant précédé le moment "culturel" et la visite de l'exposition photos..
Retour sur S+ Chinian avec de belles couleurs sur les joues, les épaules , les mollets, mais aussi de belles images plein la tête, souvenir d'une très agréable journée.

Mary- Claude

P.S: Pas de sortie le jeudi 2, nous nous retrouverons le 9, le planning de Juin est en préparation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire