jeudi 19 avril 2012

Autour de la quille


Giboulée au départ, giboulée à l' arrivée, mais entre les deux un ciel conciliant pour notre périple allant du Priou au col" de l'embut ", la grande boucle autour de la quille de Montahuc. Un petit vent de plus en plus vif au fur et à mesure que nous grimpons vers le col ( de 320m à 560m). Un "rampaillou" un peu hard, parfait pour tester la nouvelle technique de marche dite " afgane": une synchronisation de la respiration avec le rythme des pas,respiration qui se fait uniquement par le nez, donc bouche fermée, ce qui pénalise les bavardes pas vraiment convaincues!!!! Retour à bonne allure car l'horizon s'obscurcit, un temps digne de Mars...Belle ballade, avec toutefois un petit bémol,nous n'avons pas rencontré cette ribambelle de fleurs qui bordent habituellement ce chemin à cette saison.Le froid revenu a stoppé net leur sortie.
Jeudi prochain, nous partirons vers Roquebrun, Ceps, ce beau chemin de lAyrolles que nous avions beaucoup aimé l'an dernier!
R.D.V Pierrerue, 13h30
A jeudi!
P.S: Babeth, le nom de ton érable c'est l'acer palmatum, érable du Japon (et non de Montpellier). Quand à la petite plante rampante, je ne suis pas sûre que ce soit la mimule. Il faudra demander à Francis.
Mary- Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire