Arrivées à l'observatoire de Malibert, nous retrouvons avec plaisir le sentier qui grimpe pour rejoindre les champs du moulin. C'est un sentier plein d' enrochements, bordé d'une végétation très méditerranéene, où le ciste albidus est roi. Seuls les coloris rougeoyants du chataîgner nous ramènent à la réalité :et oui, nous sommes bien en automne, et qui plus est fin Novembre!!!
Le ciel est sans nuage et la température estivale...
Arrivées dans les champs tout près de La Caussine, les chevaux nous accueillent ,semblent vouloir sympathiser, ravis d'avoir de la visite....
Nous retrouvons facilement le fameux rocher poste à palombes, d'où nous jouissons d' un coup d'oeil exceptionnel sur la vallée de Malibert et au delà, et sur Cauduro qui nous nargue depuis son éperon rocheux! Nous décidons de l'affronter avant de manger, sachant que l' assaut demande un peu d'agilité. Mais il est tellement joli ce petit chemin en sous bois, orné de mousses et de fougères!!
Casse- croûte au bout du chemin, au soleil et en tee- shirt!!
Petit tour dans Cauduro à travers toutes ces vieilles maisons savamment restaurées et rebaptisées, quel charme et quelle belle initiative!!!!
Nous quittons Cauduro par le petit sentier en sous- bois très prisé par les sangliers, qui nous conduit à la piste et nous ramène à Babeau où Babeth nous invite gentiment à boire un verre.
Bilan de la journée très positif,temps idéal, bonne humeur, et même pas de fatigue à l' arrivée malgré les 15km!!!
La semaine prochaine, nous rendons visite au dolmen de Cébazan....
A jeudi prochain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire