Ils nous ont menacés, précédés, guettés, attendus, et enfin poursuivis sans jamais nous mouiller, ces gros nuages gris, et finalement nous avons fait notre sortie jusqu'à Naudech ( et retour) !
Matinée placée sous le signe de l' enchantement tant ce chemin particulièrement abrité, se trouve à cette saison, être le paradis des cistes, lavandes stoechas, molènes, hélianthèmes, genêts etc...Un festival de formes et de couleurs dignes de la palette d'un Renoir.
Au sommet, Caroux est dans le gris, mais la vallée est toujours aussi belle et le méandre de l'Orb au pied de Vieussan attire toujours l'oeil.
Un rayon de soleil nous réchauffe au moment du casse- croûte dégusté au milieu des touffes de thym odorant et fleuri!
Un vent tempétueux s'invite pour nous accompagner sur le chemin du retour, alors que nous surplombons le site sauvage de La Salle et Col Fumat, mais, franchi le col Sarrat, nous retrouvons le soleil jusqu'au château des Albières. Visite incontournable de ce qui fût autrefois une belle propriété avec par temps clair la vue jusqu'à la mer, et qui aujourd'hui tombe tristement en ruines...
Retour par La Treille et Berlou, arrivée à S+ Chinian où les gros nuages, identiques à ceux du matin, nous accueillent, mais cette fois ne nous épargnent pas !!!!
Belle journée,belle aventure!!!
A + ( avec soleil de préférence!)
M.C
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire