Quand on décide de quitter les sentiers battus pour découvrir d'autres horizons,( c'était le cas aujourd'hui), on peut se retrouver face à de magnifiques paysages ignorés de la plupart...
Passé Ferrières ( altitude 480m), on se retrouve sur une piste qui peu à peu nous amène sur les hauteurs, jusqu'au col du même nom ( 640m). Au fur et à mesure que nous grimpons, c'est un environnement très verdoyant qui nous accompagne? jusqu'en surplomb des hameaux de Ferrières, La Fraise... L'arrivée au col débouche sur une forêt de cèdres, mais aussi sur une vue panoramique du Caroux ( encore lui), des avants- monts, et dans la vallée de quelques groupes de maisons: Bonnefon, Campels, l' Herbousse, c'est le tènement des "Romadures"
On monte encore en compagnie du GR jusqu'à 720m pour une vue côté Rodomouls, on n'en est pas loin...
La descente s'amorce ensuite pour revenir au col de Labelanède ( 640m), puis au col des Banquets ( 560m) , ces deux là, nous les avions déjà fréquentés!!! L'accès à la route de Pousselières se fait ensuite par un charmant petit sentier en sous- bois. Tout au long de ces 13km5, nous avons rencontré une flore très typique de cette " petite montagne": l'hellébore fétide, la tulipa sylvestris, la germandrée petit chêne, l'orchis provincialis, le céphalanthéra longifolia, le lotus corniculatus et d'autres encore, preuve que le printemps est bien là .
Notre escapade en ces lieux nous a ravis, nous y reviendrons , peut-être bien à l'automne....
Jeudi prochain 1er Mai, nous nous rapprocherons du Caroux par le chemin de l' Ayrolle!
M.C
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire