jeudi 26 mars 2015

La planette..

Il faut reconnaître que nous aimons prendre de la hauteur....Les "orgues de Taussac jeudi dernier,à l'opposé,le plateau de La Planette et Ventajou aujourd'hui.
Cette escapade au coeur du Minervois ne nous a pas déçus: un environnement familier puisque fait de pins, de chênes et de garrigue. Un peu de route au départ pour chauffer nos gambettes, puis on attaque la montée jusqu'à la première escale au mas de Brama. Et là, malgré un passage très " fangous", nous prenons le temps de laisser traîner un oeil au loin, car nous avons déjà pris de la hauteur! Et ça continue, jusqu'aux anciennes mines de Bessou que nous découvrons à flan de montagne....Nous accédons au plateau et à partir de là, nous découvrons un chemin mégalithique,tantôt à découvert, tantôt sous les buis, un vrai délice! C'est d'ailleurs dans ce site là émaillé de dolmens et de capitelles que nous décidons de nous poser pour manger,au soleil, à l'abri d'un vent omniprésent...
La suite nous ramène au bord d'une falaise qui domine la plaine minervoise.Un piton rocheux, ancien château médiéval de Ventajou nous nargue de ses 480m,mais c'est la vue qui nous bluffe!!!!!
La descente s'amorce en douceur par une belle drailhe, puis une calade non moins pittoresque qui nous accompagne jusqu'à la route.
Et la boucle est bouclée, épatées que nous sommes à la vue de ces montagnes que nous avons parcourues, 15km au compteur.
Quelques étirements à l'arrivée et pchitt, la fatigue s'est envolée...Nous voilà tous bien aguerris!!!!
M.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire