Quelques brumes sur les hauteurs de Rodomouls, rien de bien sérieux qui puisse nous empêcher d'y aller ...Rodomouls, c'est notre point de départ ce matin, nous souhaitons arriver à Trédos via Les Escampats et Euzèdes.
La descente jusqu'au ruisseau des Bernots, c'est le plaisir de découvrir, à cette saison, des chemins fleuris, des ombrages rafraîchissants... Depuis le petit lac jusqu'à Euzèdes, même abondance de digitales, centaurées, mauves musquées, molènes, et bien d'autres, dont une digitalis lanata que nous ne connaissions pas!
La visite d'Euzèdes s'impose. De tristes souvenirs liés à l'exécution des résistants du maquis de La Tourette surpris dans leur sommeil, n'altèrent pas la sérénité de ce hameau qui aujourd'hui, redonne vie à ses maisons...
Le pique- nique aura lieu à Trédos, nous en sommes tout près. Etape champêtre, l'air y est bon et requinquant.
Le retour par le GR nous ramène, après une grimpette hard, sur le chemin des crêtes, sans trop de monotonie, les fraises des bois agrémentent le parcours....
Nous revoilà au point de départ, il est encore tôt," pourquoi ne pas arriver jusqu'à ces éoliennes qui nous font signe? "propose Elian. La rallonge de 5km ne nous fait pas peur... Quelle forme!!!!
Au bout du compte, l'itinéraire emprunté aujourd'hui pour arriver à Trédos, nous a paru tout à fait accessible pour les marcheurs que nous sommes!
Au compteur 20km5....Bravo!!!!!
M.C
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire