vendredi 25 mars 2016

Encore un !!!!!

Un chouette circuit qu' Elian a choisi de nous faire découvrir pour démarrer la saison des sorties à la journée.
Depuis Copujol, la topographie des lieux nous donne à penser que le parcours prévu ne sera pas monotone...Dans un site sauvage,la première partie du circuit va nous amener aux "Conquets" par un sentier en sous-bois que seuls les sangliers semblent fréquenter et qui descend ,descend encore, descend toujours nous laissant deviner qu'à un moment ou à un autre, il faudra bien remonter.....
La découverte de l'ancienne ferme des Conquets nous surprend. Nichée tout au fond du vallon ( d'où son nom), abritée de tous vents, ensoleillée, elle a conservé bien du charme ! Le ruisseau coule tout près et nous devrons le sauter pour remonter vers Sarrazo. Nous ferons plus haut une pause pour le voir s'étaler sur une longue plaque rocheuse et se transformer en cascade: spectaculaire et très surprenant!!!!!!
Sarrazo, encore une ancienne ferme actuellement habitée, un bel emplacement, mais un environnement que nous voulons oublier bien vite, d'autant que l'heure du casse- croûte approche.La remontée vers la piste nous fait retrouver le grand vent omniprésent, mais dont nous étions préservés dans le bois. Un petit coin abrité fera l'affaire pour un pique- nique avec vue directe sur la barre rocheuse de Barroubio ( c'était bien elle!).
Le retour sur Coulouma puis Pardailho va s'avérer très venté, avancer va nous demander de gros efforts, mais ensuite, le sentier qui nous ramène à Copujol nous permet de finir agréablement ce beau parcours.
Merci Elian , nous avons été ravies de notre journée, nous espérons découvrir encore de belles sentes, dans ce Pardailhan qui t'inspire!!!
MC
P.S: nous avons fait 15km4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire