On découvre et on valide ce circuit des "Rives de La Cessière", pour lequel nous avons pris la saucée le 21!!!Pas de pluie aujourd'hui, un ciel bien chargé, un vent marin humide et froid ne nous ont pas découragées .... Après avoir passé le premier gué qui saute la Cessière, le chemin monte le long des vignes et pénètre ensuite dans la pinède. Plus loin, un sentier descend dans les pins, et nous laisse découvrir le hameau de Paguignan , très abrité des vents, qui semble bénéficier d'un micro- climat.
Nous arpentons ses ruelles quelque peu désertiques et finissons la visite par les vestiges de la chapelle S+ Martin- le -Vieux de style gothique méridional, datant du XIIeme siècle....
Le retour se fait par un sentier tout étroit, caladé au départ,qui à travers pinèdes et garrigues nous ramène sur les bords de la Cesse que nous traversons à pieds secs! Quelques hésitations pour sortir de son lit, et nous sommes sur l'autre rive non loin d' Aigues- Vives.
Voilà donc un nouveau circuit que nous avons apprécié, nous le ferons découvrir aux "randoulaïres" absentes , et peut-être aurons nous la chance de voir l'eau couler dans les lits de ces 2 rivières, aujourd'hui à sec, mais qui on le sait, peuvent se montrer" furibondes"!!!!
MC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire