C'est à cette saison qu'il faut la découvrir pour comprendre sa dénomination....Du vert, il y en a partout, il se décline sur tous les tons, du plus foncé au plus tendre, du plus intense au jaunissant, et ce, tout au long du parcours. C'est dans ce cadre "zen" que nous avons évolué aujourd'hui, cette vallée qui nous accueille nous réservant de vrai moments de bonheur....
La rectitude du tracé de l'ancienne voie ferrée allant de Mons à Lamalou pourrait s'avérer monotone s'il n'était ponctué de tunnels et de ponts. Des ponts, nous en avons rencontré une bonne douzaine surplombant différents ruisseaux....L'eau y coule fraîche et limpide, et de part et d'autre du grand chemin, bois et sous bois se succèdent, parcourus par le sentier caladé de l'ancienne route volque.
La tentation est forte de fausser compagnie à la voie verte pour une escapade sous les chênes, ce qui va nous permettre de dégoter un espace ombragé tout près du ruisseau de Madale pour notre étape pique- nique. C'est un moment convivial et gourmand ,le casse- croûte se terminant toujours par une dégustation de gâteaux" maison" ou pas, et d'un petit café ( merci aux randoulaïres attentionnées).
Nous poursuivons notre périple (hors piste) et la calade nous amène à la chapelle de S+ Colombe, décidément, il nous inspire ce chemin volque, nous le suivons jusqu'au bout, puis nous rentrons dans " les clous", et regagnons la voie ferrée qui va nous emmener au terminus, la gare de Lamalou!!!!
La minute "culture" va clôture cette sortie, une visite à la chapelle romane S+ Pierre de Rhèdes toute proche s'impose , suivie de la découverte du cimetière qui la jouxte et qui nous surprend quelque peu.
Bilan? une journée comme nous aimons, sans fausse- note, où chacun est à l'écoute de l'autre...
Et s'il est vrai que le bonheur est fait de petits moments heureux qui s'additionnent tout au long de la journée, nous avons eu notre compte!
MC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire