Dès le départ, la draille qui va nous y conduire annonce la couleur. C'est une sente au milieu du bois, étroite, caillouteuse, qui grimpe sur près de 3km, avec de temps en temps une trouée qui va nous permettre d'apercevoir le hameau, de plus en plus petit....
Le Col de La Bacoulette nous voit débarquer suants , soufflants et rougissants, nous y reprenons notre souffle avant de monter encore, pour atteindre le sommet. Tous nos efforts sont alors récompensés, c'est face à Vieussan et son méandre que nous mangeons, jamais repus de ce paysage grandiose! Caroux est à portée de main, les hameaux de la vallée du Jaur s'étirent sous nos yeux, les couleurs sont superbes, un vrai bonheur pour tous, une découverte pour certaines.....
Après déjeuner, la descente s'amorce sur Toulé, puis Courbou, petit hameau plein de charme, adroitement restauré . On visite, puis on le quitte à regrets, pour reprendre le sentier qui en grimpant à travers les châtaigniers va nous ramener au col.
Tout le reste du circuit va se faire en descente, avec vue directe sur Vieussan éclairé par un brillant soleil qui ne nous a pas quittés de la journée.
La boucle bouclée, le bilan s'est avéré très positif : 16km, du dénivelé, un bon rythme, une journée sportive et conviviale, tout ce que nous aimons!!!!!
MC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire