jeudi 27 avril 2017

Voie Verte, Vallée Blanche.....

Effectifs réduits, froid digne d'un mois de Février, c'est dans une ambiance un peu morose que nous amorçons notre périple sur la voie verte.Très vite l'ambiance change, on prend le rythme, on se réchauffe et on retrouve ce cadre verdoyant ponctué à cette saison par une flore généreuse et colorée...Les acacias tout de blanc vêtus nous font une haie d'honneur agréablement parfumée!La marche est facile, habituées que nous sommes aux chemins hards et caillouteux....Ruisseaux, ponts, tunnels, maisons de garde- barrières rythment notre avancée, on cherche à identifier les différents hameaux qui s'étirent le long de cette vallée si verdoyante.....
Le Fréjo se rapproche, c'est là que nous avons prévu de pique- niquer . Découverte pour les unes, retrouvailles pour les autres d'une cascade qui sort de la falaise et dont les eaux très fraîches ( 12°) donnent son nom à la source....On admire ce spectacle saisissant!
A la recherche du soleil, nous choisissons de manger  sur l'herbe, en compagnie de notre ami Caroux. Cet environnement là nous cache orchis : morio la pourpre rosée, provincialis, la jaune pâle, et toute une station de sérapias!
Café et petits gâteaux ( de Magali) clôturent notre repas de façon gourmande;
Sur les derniers km avant Olargues, encore des plantes et des fleurs à identifier.
Halte au bistrot de ce joli village pour nous réchauffer et terminer une rando où ,
marche et botanique ont été conjuguées très agréablement.......
MC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire