Surprise! au réveil, un léger brouillard enveloppe les montagnes, et rafraîchit l'atmosphère...Tant mieux, notre rando qui s' accompagne de la sortie au resto s'annonce bien, même si elle reste mystérieuse, le lieu de nos pérégrinations et repas restant secrets ( c'est la tradition!)...
Combes, c'est là que nous allons..Un petit village des hauts cantons, accroché aux flans de l'Espinouse, dont le nom est systématiquement rattaché à son auberge. Mais, avant le resto, c'est la rando qui nous concerne. Le circuit que nous allons y découvrir serpente au milieu de chênes et de châtaigniers. Joliment caladé au départ du hameau, il plonge au coeur de cette forêt odorante, pour nous conduire à Torteillan, tout petit hameau qui surplombe la vallée, fier de son four à pain soigneusement restauré. Des murets, des rues caladées, des fleurs dans les moindres recoins, un vrai régal!
Notre chemin nous guide ensuite tout en bas, jusqu'au ruisseau de la Capoulade, d'où il va falloir remonter, l'auberge, elle, est tout en haut....Nous sommes en fin de matinée, la chaleur nous rattrape. La remontée se fait par un sentier réhabilité pour l'occasion par un guide expérimenté, qui, de replat en replat, nous ramènera à bon port.
Ouf! on y est, on va, après s'être rafraîchis, retrouver la 2eme partie de la troupe de randoulaïres qui nous rejoint pour déjeuner.
Un cadre superbe, une terrasse ombragée, perchée au-dessus d'une mer de verdure, un petit air qui nous fait oublier efforts et canicule.Un apéritif originalement parfumé à la fleur de sureau, nous laisse présumer d'un repas soigné, fin, et généreux ...Le chef n'a pas failli à sa réputation!
L'ambiance est des plus amicale, on est heureux de se retrouver presque au grand complet, après une année, difficile pour certaines...Chaque randoulaïre repartira avec une jolie réalisation de Babeth, et moi, pour mon investissement tout au long de l'année,avec un séjour en thalasso, que j'apprécie particulièrement!
Merci à tous, retrouvons en septembre pour de nouvelles aventures !
MC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire