jeudi 4 octobre 2018

Un chemin oublié....

Lorsqu'on a la chance de résider dans ce beau vallon de S+ Chinian ou sur la colline de Pierrerue, point n'est besoin de partir loin, pour retrouver les sensations bien particulières que procure la marche...
Le circuit proposé ce matin nous a menés de Pierrerue au col de Fontjun, avec la découverte d'un chemin récemment réhabilité, qui grimpe à l'assaut de la colline, avec un fort dénivelé. Remis en état
et rendu praticable après un siècle d'abandon, nous avons eu la surprise de le retrouver quelques mois plus tard, royaume de la salsepareille, plante sournoise qui vous harponne avec ses méchants aiguillons....L'éviter vous oblige à lever les pieds, excellent exercice pour le marcheur!!!
Le bout du sentier débouche sur le col de Fontjun, la magnifique vue sur la vallée et la Grage étant la récompense.
Le reste du circuit traverse La Serre, avec vue sur Pierrerue et Caroux ( toujours lui).
Le retour, le long des champs longs  nous laisse espérer le brame du cerf,qui loge dans cet enclos , mais nous retrouvons Pierrerue, sa fontaine et son lavoir sans l'avoir entendu !
MC
PS: l'arbuste vu en chemin est bien le pistachier térébinthe affublé de la galle, celle-ci , amène la feuille à subir une mutation pour contenir les oeufs de son parasite . 
C'est très curieux ! Encore un des mystères de la nature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire