jeudi 8 novembre 2018

Une rando aux couleurs d' automne...

Depuis la chapelle de La Dourque, quitter brusquement cette petite route pittoresque pour s'enfoncer dans ce maquis sauvage, pourrait paraître hasardeux voire risqué...Mais au fur et à mesure que l'on avance, il faut reconnaître qu'elle n'a rien d'inhospitalier cette sombre montagne, et nous lui trouvons même beaucoup de charme! En longeant les crêtes, nous allons découvrir une vue magnifique sur la vallée du Jaur et des Avants Monts , des petits hameaux paumés aux jolis noms de Campels, l'Herbousse, Bonnefont, entourés de prés verdoyants, et surtout, d'immenses forêts émaillées de somptueuses taches, cuivrées, rouges ou encore carrément jaunes, châtaigniers, érables, peupliers affichant leurs tons d'automne.....
Et dans ce beau décor, quoi de + délicieux pour un randoulaïre, que de pique- niquer au soleil, à l'abri, à 700m d'altitude? On  apprécie.....puis on reprend la piste bordée de bruyère qui va nous ramener à la Chapelle.
Bilan plus que positif pour cette journée détox que nous souhaitions tant, après une longue période de pluie et de grisaille !!!!
MC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire