jeudi 13 juin 2019

Prouilhe:" Lo camin nostre "

Même si au départ, il décolle sans nous laisser le temps de chauffer nos quadriceps, dès notre 1ere rencontre,nous l'avons fait notre, ce "camin" qui part à l'assaut de la montagne, à travers hêtres et châtaigniers! On coupe un premier ruisseau pour continuer l'ascension en contournant un pierrier granitique, le chaos de Roucan.... En écharpe, et tantôt caladé, notre sentier nous balade dans un décor de verdure, ponctué du rose vif des digitales et du bleu délicat des myosotis, flore de moyenne montagne. Nous sommes là à 840m d'altitude !
Et pour en redescendre, quel charme! Des hêtres, des murets moussus, bâtis en gneiss, d'énormes dalles aux formes surprenantes, des sécadous, des fougères géantes, et même.... quelques cèpes sortis de la nuit , sur les bords de ce sentier creux qui dévale pour nous ramener sur les hauts de Prouilhe!!!!
Midi sonne au clocher du hameau, doit-on chercher un coin pour le déjeuner? La question ne se pose pas,Elian nous offre l'hospitalité à Pardailhan....
Très agréable moment que ce pique- nique improvisé en terrasse et sur l'herbe, avec, cerise sur le gâteau ( c'est le cas de le dire!) l'excellent clafoutis concocté par Martine!
La cueillette des cerises qui vient ensuite nous amuse et chacun repart avec ses fruits rouges, à déguster chez soi.....
Merci Martine et Elian pour ces sympathiques moments qui ont clôturé une journée, en tout points réussie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire