jeudi 26 septembre 2019

Le Soulié et ses Planques.....

Ciel gris, temps couvert frais et humide à notre arrivée au Soulié, pas suffisant pour freiner notre enthousiasme,  ce circuit là, nous le convoitions avant l'été ! Plaisir d'aller à la découverte ou la redécouverte de ces chemins creux, bordés de murs moussus, de ces forêts aux hêtres d'une impressionnante hauteur,de résineux à l'ombre obscure, qui nous conduisent au bord de l' Arn...
Et c'est la traversée de ce cours d'eau qui va créer la surprise : ces petits ponts faits d'énormes dalles de pierre,
reliées entre elles par d'énormes agrafes, et qui sont ici appelés " planques" !
On ne peut qu'être admiratifs devant le savoir- faire et la force de travail de nos ancêtres, et devant la solidité de ces ouvrages qui ont traversé les siècles !....
C'est près de la planque de La Fajole que nous savourons notre casse- croûte, non sans avoir au préalable cueilli un magnifique bolet qui, sur le bord du chemin , guétait  notre passage !
Passé le hameau, nous empruntons un chemin qui n'a rien à envier aux chemins précédents, sauf que le soleil nous y a rejoints, et ce jusqu'au Soulié, via Combeluffe ( Combe des loups selon une résidente).
Le bilan de cette 1ère sortie des Jeudistes est plus que positif : 15km sans fausse note, dans un environnement d'air pur et de "zénitude" ( sic) !!!!
MC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire