jeudi 13 juin 2013

CAPA LA MAR.....

Lorsque nous acceptons de quitter nos collines S+ Chinianaises pour partir " capa la mar " comme disaient les anciens, il faut que la sortie soit à la hauteur de nos espérances. C'était le cas aujourd'hui :
ciel bleu, soleil, air marin étaient au R.D.V , tout au long de ces 2 circuits que nous avons retrouvés avec un vrai plaisir...Ce sentier "Des Goules" et son altière Barre de l' Evêque nous a permis de redécouvrir ce pittoresque rivage lagunaire flanqué de calanques abruptes.L'étang de Gruissan lui, nous a conservé notre emplacement "pique- nique", face au vieux village et sa tour. . Nos estomacs rassasiés, le café dégusté et apprécié ( merci Jackie), c'est dorées ou rougies que nous regagnons nos voitures, décidées à poursuivre jusqu' à Gruissan - Plage et ses châlets.
Belle ballade en bord de mer ( où nous n'étions pas seules!) les pieds et les jambes dans l'eau, quelle agréable sensation!!!
Petite halte au bistro en bord de plage pour nous désaltérer, puis retour sur S+ Chinian....Les meilleures choses ont toujours une fin...
Je suis persuadée que cette journée - ci restera elle aussi dans nos mémoires de " randoulaïres".
P.S : Bien évidemment, ces sentiers ont apporté leur lot de plantes lagunaires : la salicorne, l' halimione, la soude maritime, l' atriplex, et sur l' île S+ Martin, le cnéorum tricocon, et cette petite fleur rose qui poussa dans La Clape, l' érodium cicutarium ( bec de grue) que j'ai été ravie de rencontrer...
M. Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire