vendredi 21 juin 2013

Fin de saison .......

 Brouillard et bruine sur les hauteurs de La Salvetat et Les Barthézes à notre arrivée hier matin, mais finalement nous avons pu faire le circuit sans nous mouiller ( sauf les pieds ), et sans crainte de nous égarer. Evidement nous aurions préféré un grand soleil pour parcourir ce beau circuit  forestier qui domine La Salvetat sur les contreforts du Somail. D'autant que cette ballade est une des dernières de la saison et réunit les 2 groupes de " randoulaïres ". Malgré ce temps incertain, nous apprécions cette rencontre avec un environnement tellement différent du notre et pourtant pas si loin, cette flore luxuriante où ,  digitales,  genêts, bleuets, scabieuses, molènes etc s'en donnent à coeur joie ... où  mousses fougères et lichens tapissent les murs de pierres qui bordent les drailles. Et ces petits hameaux aux noms qui chantent: La Végende , Couffignet, La Gachette, où les maisons rénovées et fleuries donnent à penser qu'il doit y faire bon vivre, dans la verdure et la paix!
Après la rencontre bucolique et les efforts, nous rêvons de l'étape " restauration ", les estomacs crient famine! Excellente raison pour prendre la route du lac de La Raviège où une belle grande table nous attend!
Moment très convivial autour d'un apéro et d' un déjeuner simples, très " couleur locale". Le gigot d'agneau Salvetois est fondant et goûteux, la tarte aux pommes gourmande et avantageuse!
Après toutes ces agapes, petit moment d'émotion où l'investissement de l'animatrice des "randoulaïres" est  très gentiment récompensé (Merci encore pour votre ingéniosité et votre choix ) .
Enfin pour clôturer cette sympathique journée, petite ballade au bord du lac et retour vers nos pénates après tout un périple fort agréable via le barrage, Anglès et la Souque!
Encore une journée pleine d' excellents souvenirs...
M. Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire