jeudi 6 mars 2014

S+ Nazaire : l'ermitage !!!

On ne pouvait rêver journée mieux appropriée pour partir à la découverte de ce nouveau circuit plein de promesses...Un ciel magnifiquement bleu, une température déjà douce , lorsque nous empruntons ce chemin, qui, tout doucement, de lacet en lacet grimpe à l'assaut de la montagne. Et oui, il est bien haut, cet ermitage qui nous guette, fièrement campé sur son piton rocheux , 320m au-dessus de nous!
Nous ne sommes ni effrayés, ni découragés, le panorama se découvrant au fur et à mesure de notre montée. Visite au passage,  de l'ancienne carrière de marbre, où les blocs roses et gris ont été apparament abandonnés depuis un certain temps...
Les premières fleurs du printemps semblent apprécier ces bords de chemin abrités, nous y découvrons la magnifique "globularia vulgaris", amusant pompom bleu- mauve aux couleurs délicates...
Le chemin se rétrécit, devient caillouteux, et peu après devient un pittoresque sentier en sous- bois, les chênes sont partout!!!Et puis soudain, se dresse devant nous ,un petit mas en pleine restauration joliment menée, on visite, on apprécie voûtes et vieilles pierres!
Sortis de là, encore un petit effort, le paradis, ça se mérite, nous n'en sommes pas loin...nous y voilà!!!Panorama grandiose où rien n'arrête le regard, où l'oeil se perd à l'infini, décor rêvé pour un casse- croûte très attendu!!!!
On redescend vers la civilisation une heure plus tard, la recherche du sentier à la fin du parcours prend des airs d'aventure, c'est bon,nous revoilà au pied de cette colline toute plantée de mimosas.
Belle journée de l'avis de tous!!!!Souhaitons en beaucoup d'autres...
M.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire