Départ 10h en direction de Mézeilles, passé le col du même nom, nous partons aussitôt à l'assaut du pic de Naudech via le col de la Bacoulette....Le sentier pour y accéder est une ancienne draille bien entretenue par les chasseurs. Elle monte en écharpe au milieu de bois de chênes, elle est pleine de charme, à chaque virage, nos yeux se portent sur un panorama d'exception, nous lui pardonnons vite d'être aussi raide car nous avons l'impression de gravir les marches d'accès au paradis!!!
Le col de la Bacoulette nous invite à un petit détour par Naudech, mais au fur et à mesure que nous nous en approchons, nous ne reconnaissons plus du tout les lieux, tous les grands conifères ayant été coupés. Le pied de la tour nous parait idéal pour un pique- nique au soleil, avec sous les yeux le temps que dure cette pause, le méandre de l' Orb, Vieussan et Caroux ( à portée de main)...
Le café chaud dégusté ( merci Jackie), nous reprenons notre périple qui va nous conduire à Toulé et Courbou, un ravissant petit hameau au milieu des châtaigniers, sauvage et authentique grâce à une restauration bien conduite ...Le sentier qui nous ramène au col et à la piste étant lui- même l'ancien chemin reliant Mons à S+ Chinian, la boucle est bouclée,nous arrivons sur la route de Mézeilles, tout près du point de départ.
Nous ramenons de cette journée plein de belles photos qui ne vont pas manquer de défiler dans notre tête ce soir, lors d'un repos bien mérité!!!
Dormez bien, et à lundi....
M.C
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je rêve grâce à vous ! merci pour ce partage; J'ai fait une très belle rando au dessus de St Chinian et j'ai saisi l'occasion pour visiter cette petite ville pleine de richesse pour qui sait la découvrir. Je vous invite à regarder ce que mon pinceau a vu.
RépondreSupprimer