jeudi 30 mai 2019

La réserve S+ Lucie....

Depuis le sentier des Goules et la barre de l'Evêque,nous l'apercevions cette île, tout au bout de l'étang de l'Ayrolle, c'était aujourd'hui le but de notre escapade...
Ciel bleu et petit vent frais nous accompagnaient pour cette découverte de la réserve  de S+ Lucie.
Une île boisée,une végétation aux essences méditerranéennes, une plage sauvage,des zones humides saumâtres, avec vue sur les étangs,et même au loin sur les Pyrénées chapeautées de blanc!!!
La faune , par contre n'était pas au RDV, pas même en bordure d'étang, où nous aurions pu espérer voir quelques flamands roses ou autres oiseaux....Nous avons par contre percé le mystère de la voie ferrée qui marche sur l' eau
......

Le tour de l'île terminé, il était l'heure de déjeuner. Face à la maison éclusière, au bord du canal de la Robine,nous avons passé là un bien agréable moment, avec apéro, puis café et petits fours...et bavardages. Le spectacle du passage de l'écluse par un bateau plaisancier a clôturé notre visite sur l'île.
Le retour a été quelque peu perturbé, les randoulaïres sans GPS s'étant égarés....
La jonction de l'Aude , la Cesse, la Robine, et le canal déversoir de l'étang de Capestang a été compliquée à trouver, le hameau de Moussoulens étant mal signalé!
Par contre, c'est là que nous avons pu apercevoir, sur les bords de l' Aude, un héron cendré !
MC
PS: Merci pour ceux, qui, pleins d'attentions, ont pensé à l'apéro , café et gâteaux   ....
Il faut signaler aussi que nous n'avons pas rencontré un seul moustique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire