mardi 5 juin 2012

BARROUBIO: L' église du trou

Nous déplorons le manque de " randoulaïres " au RDV de ce lundi matin, le circuit prévu n' étant pas difficile!
Il est pourtant magnifique ce canyon de Dieuvaille et son église nichée dans un écrin  verdoyant et sauvage. Accès par cette petite sente ombragée, toute en sous- bois, longeant le ruisseau qui serpente au milieu des rochers. Visite de l'église aux voûtes du XIIeme siècle, au bénitier roman, aux vestiges de fresques dans des tons bleus, et du petit cimetière cerné de chênes verts, très modeste, loin de tout bruit,  hormis le chant du vent et des oiseaux. Un repos  éternel d' une grande " qualité " pour ceux qui l' ont choisi!
La remontée vers Gimios ( Gimianum au XI eme)  ne manque pas de charme,
les noms des rues très inspirés non plus!..
La suite du circuit se fait agréablement, petit sentier pittoresque qui descend jusqu'au ruisseau où court une eau limpide, et remontée vers la piste qui nous ramène à Barroubio. Le tout accompagné de la flore de nos garrigues, mais nous avons aussi déniché des plantes que nous ne connaissions pas (à nos livres de botanique en rentrant!)
En conclusion, un circuit que nous remettrons au programme à la rentrée tant il est zen et vivifiant, un petit air frais nous ayant accompagnées toute la matinée.

Mary- Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire