lundi 26 mai 2014

Improvisé et insolite !!

Une météo très pessimiste du côté de Caroux freine nos ardeurs quant à la découverte de la " route volque " ...Les premières gouttes nous arrivent au moment de quitter Pierrerue, c'est donc bien compromis...S'il pleut côté montagne, pourquoi ne pas tenter côté mer ( peut-être ai-je envie de prolonger l'effet talasso et vous le faire partager...)  L'idée semble séduire tout le monde, aller marcher sur le sable en bord de mer, même sans le soleil, pourquoi pas?...Et c'est parti " capa la mar", du côté de Vendres- Plage . Près du port sec, nous empruntons le chemin qui mène au bord de l'eau et nous voilà à mille lieues de la voie verte, où la mer et le ciel se confondent dans des dégradés de gris...embarquées pour une rando inédite ! La tentation d'ôter les chaussures est grande, marcher dans l'eau, c'est tout bénef pour les pieds et les jambes!
Seule présence sur la plage, une compagnie de jeunes écossais venus là pour un entraînement sportif.
Pas de chance, la mer sous la pluie, eux, ils connaissent déjà! Mais nous, nous trouvons ça très vivifiant, sauf qu'au bout d'un bon moment de marche, ça se gâte vraiment !!!!
Le retour accéléré par le chemin du littoral nouvellement mis en place aurait pu être très sympa, car nous y avons aperçu de jolies plantes de bord de mer, poussant exclusivement dans le sable, notamment l'euphobe paralias si fine et élégante, mais aussi plein d'autres que nous n'avons pas eu le temps de répertorier ni photographier, tant ça mouille!
Arrivées aux voitures, le départ s'impose car nous sommes trempées , malgré capes et K.W.Nous mangerons à la maison ....
Cette escapade humide, excellente pour la peau et la circulation sanguine restera pour nous comme une belle aventure....
Et ce coquin de soleil qui sort cet après- midi pour nous narguer!!!!
J'espère qu'il daignera nous accompagner Jeudi pour monter à Cauduro .
M.C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire