jeudi 23 juin 2016

Mystère, inconnu et imprévu....

Une journée pas banale, placée sous le signe de la bonne humeur, qui réunit tous les randoulaïres pour un circuit non annoncé , et un déjeuner en un lieu tenu secret...Nous n'avons pas dérogé à ce qui, au cours des années,est devenu traditionnel! Questions et tentative de corruption n'y ont rien fait...
Le circuit mystère du "Camin nostre" commune de Prouilhe se développe sous une agréable hêtraie marquée de pierres et de dalles aux formes différentes. Une ombre légère et fraîche va nous accompagner tout le long des calades,  adoucissant la rudesse de la montée. La rencontre d'un joli cèpe en bordure de chemin, va même nous faire oublier qu'il faut grimper,grimper encore,et accepter de laisser quelques calories en route.
Après quelques replats, on franchit le ruisseau de La Claou et on amorce la descente sous les chênes et les châtaigniers. Un sentier serpente entre de magnifiques murets de pierres posées sur champs, et se transforme en une draille raide, pressée de nous ramener dans Prouilhe....
Ce parcours si ombragé, parfait pour une chaude journée d'été,fait l'unanimité. L'altitude des 850m offre un écrin rêvé aux digitales,molènes, et autres fleurs de moyenne montagne.
Nous pensons alors avoir bien gagné la suite du programme, mais c'est sans compter avec la manif et ses excités, décidés à nous bloquer dans S+ Pons, juste de quoi perturber notre organisation.
On se retrouve enfin sur la route de S+ Colombe, puisque c'est à l'auberge que nous allons. Une belle grande table nous attend, dans un cadre campagnard, sous la fraîcheur des voûtes d'une ancienne bergerie....
Un menu simple, des produits frais, une cuisine goûteuse suivent une mise en bouche poétique, où les cadeaux se succèdent, au grand bonheur de l'organisatrice qui remercie la compagnie.
Le repas se termine dans l'euphorie générale, on a bien mangé et bien bu!
Le bilan de la saison 2015- 2016 est fait ensuite à la manière de .... mettant en rime les bobos et les préoccupations des uns et des autres, avec le soin de n'oublier personne.
Ceci pour terminer la journée sur une note humoristique!!!!
MC
 PS : La proposition de poursuivre les randos 1 fois par semaine cet été a séduit les randoulaïres. Le mercredi semble convenir, l'idée d'aller vers la montagne aussi.
Adjugé, on va mettre en place un planning!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire