mercredi 20 juillet 2016

Sentier des gardes, on découvre.....

De l'altitude,des hautes futaies,des chemins creux en sous-bois, d'énormes rochers moussus, c'est le cocktail rencontré aujourd'hui dans cette montagne du Haut Languedoc.
Nous osons l'aventure de la découverte du sentier des gardes qui, de la maison forestière du Cabarétou, va nous conduire au saut de Vezoles. Le sentier abandonné depuis des lustres, grossièrement défriché quelques semaines plus tôt est déjà prêt à se reboucher, ce qui va pimenter notre escapade. Il faut se battre contre les hautes fougères et même quelques ronces ( Aïe les jambes nues!)... Sitôt que l'on rejoint la piste, tout devient plus facile, mais la partie la plus intéressante restant à faire,  l'on devra s'en détourner à nouveau, pour emprunter un magnifique sentier sous les hêtres et les châtaigniers, tout en balcon, jalonné d'énormes rochers tapissés de mousse et de minuscules fougères. De loin en loin, une trouée va nous offrir une splendide vue sur la vallée du Jaur et bien au- delà.Le hameau de Falgouze est tout en bas, à nos pieds....
Passé un 1er ruisseau sec, on patauge dans les eaux courantes du ruisseau du Bureau ,pour, plus bas,apercevoir la cascade et le lit du torrent. Une halte photo s'impose!
Le retour va se faire par le même sentier qui nous apparait sous un angle différent!
Lorsqu'on rejoint la piste, le Col des Boeufs  n'est pas loin, ça grimpe un peu, le soleil est presque au zénith, mais à 960m, l'air est bon, et la maison forestière se rapproche....Le restaurant aussi, on fantasme sur le déjeuner qui nous y attend!
Et on n'est pas déçus!!!! Le coup d'oeil depuis la terrasse où nous mangeons y est superbe, les différents menus choisis son goûteux, les tripes y sont " comme à la maison", les portions y sont généreuses, l'ambiance y est chaleureuse.....On se promet d'y revenir!!!!!
Encore une journée à épingler sur le tableau des " journées réussies"....et il y en aura d'autres, c'est certain!
MC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire