mercredi 6 juillet 2016

Un bol d'air frais !!!!

Lorsque la température grimpe et que la canicule s'abat sur nos garrigues,il faut prendre de la hauteur, et choisir un circuit forestier. Celui de " La Lauze" qui domine La Salvetat et caracole sur les contreforts du Somail remplit ce contrat. Du col situé à 920m d'altitude, la descente sur La Véjende se fait à travers les hêtres et les sapins, puis sur un chemin caladé bordé de pierres moussues, royaume des fougères. Passé le hameau, un festival de fleurs champêtres nous accompagne jusqu'à La Gachette où nous retrouvons l'ombre épaisse des sapinières. Vers Couffignet, drailles et calades réapparaissent. Le hameau fleuri, ses fours, sa source? nous invitent à une halte déjeuner, l'air y est délicieux, un tantinet frisquet...La pause s'y prolonge agréablement!
La remontée vers le col d' Empy se fait en douceur, puis la descente nous ramène sur Les Barthèses d'où nous sommes parties le matin.
Tous ces hameaux typiques qui jalonnent ce circuit nous ont fait découvrir autant d'endroits sympathiques où, à coup sûr, il fait bon passer des vacances au vert, et au frais!!!!
Sur la route du retour, l'auberge du Cabarétou nous a offert quelques rafraîchissements,
accompagnés d'un magnifique coup d'oeil sur la vallée et au- delà...
L'arrivée sur S+ Chinian nous a offert elle, ses 35°! Difficile d'accuser 10° de difference en si peu de temps....
Quand repartons-nous au frais?
Probablement le mercredi 20, avec déjeuner à l'auberge du Cabarétou.
On en reparle ......
MC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire