Début de rando prometteur, dès le départ , le chemin nous accueille, bordé de Chardon Marie ( Silybum Marianum ), aux larges feuilles jaspées de blanc, aux vertus thérapeutiques reconnues. Plus loin, de larges étendues de marguerites blanches qui portent le nom d' "anacyclus clavatus" ( merci Françoise ). La partie ombragée du chemin nous convient tout à fait, il est 14h et le soleil chauffe! Première halte au pigeonnier d' Yvernès, en piteux état l'an passé, il est aujourd'hui en plein " relooking ", débarrassé des broussailles qui l' étouffaient. Traversée des vignes, entrecoupée de passages dans la garrigue, l'air nous manque un peu, et c' est haletantes et rougissantes que nous arrivons au " Ministre ", où un habitant du lieu nous regarde venir semblant penser très fort : elles sont "cabourdes ", marcher avec cette chaleur!!...
Petite halte désaltérante , nous voilà reparties sur ce chemin qui serpente ensuite dans une conque surchauffée..
Retour / Murviel après un exercice périlleux d' équilibre sur des plots, au dessus de l'eau saumâtre du Rieutort, qu'il faut absolument traverser.
Pour finir, photo au milieu d' un champ d' aphillanthes de Montpellier.
D' un commun accord, nous avons décidé d' oublier ce circuit,jusqu'à l'automne, tant nous avons eu chaud!!
Depuis par contre, le temps a bien changé. Au vu des températures actuelles, nous pouvons maintenir notre sortie de lundi à 14h comme prévu initialement.
A lundi donc, en route pour Notre Dame du Trou s'il ne pleut pas.
Bon W.E
Mary- Claude
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire