jeudi 24 mai 2012

NAUDECH

Le grand beau temps annoncé aurait dû booster les " randoulaïres " hésitantes, car il gagne à être connu et parcouru ce circuit qui mène à Naudech. En quittant Les Albières , le chemin monte très progressivement jusqu'au col de Trébins. Passé le col S+ Martin, la grimpette est un peu rude, mais pas très longue, nos efforts sont récompensés puisqu' arrivées au col Serrat, nous recevons en plein visage le vent du nord qui nous amène des odeurs differentes, car nous changeons de versant. Le chemin devient facile, nous approchons du col de la Bacoulette , puis grimpons allègrement à l' assaut de la tour, sachant qu'au bout du chemin, un spectacle grandiose nous attend!!!
Et nous ne sommes pas déçues! Celles qui découvrent pour la 1ere fois sont carrément bluffées! Cette vue à perpète, ce méandre de l' Orb en forme de coquille d'huitre, et ce Carroux si proche cette fois qu'en tendant le bras, nous pensons pouvoir le toucher!
Nous resterons là pour manger, pour nous gaver de cette vue..
Retour par un chemin différent, mais surtout pas celui emprunté lors de notre précédente venue!
C'est cool, ça descend, mais à mi- parcours, il faut quand même remonter pour arriver au col S+Martin. Nous avons chaud, soif, nous ne nous privons pas de quelques haltes et finalement nous nous retrouvons aux Albières.
La boucle est bouclée, les 14 km avalés! L' ombre des grands cèdres est la bienvenue , après la visite au château délabré qui s' impose, nous redescendons par la petite route de La Treille à Berlou. Et là, c'est un festival de genêts, thym, fleurs de toutes sortes....
Encore une fois, nous n'avons pas été déçues, et même s'il faut faire quelques efforts pour y parvenir, cette tour de Naudech mérite le détour, nous comptons bien y revenir!!!

Mary- Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire