Lorsque la brume a bien voulu se dissiper, nous n'avons plus hésité, nous pouvions honorer notre R.D.V avec l'ermitage de S+ Etienne, le soleil allait nous accompagner. Nous n'étions pas nombreuses, mais très motivées pour grimper à l' assaut de cette montagne. Le départ se fait dans des ruelles ombragées, où le rocher affleure et abrite fougères et capillaires bien gaillardes... Et on attaque l'ascension, elle s'effectue dans l' effort, le sentier se faufile entre chênes et garrigue fleurie.A mi parcours, petite déception de découvrir un espace squatté et envahi de décombres!!! heureusement vite oublié, au fur et à mesure que l'on monte.
Mais arrivées là - haut , quel panorama grandiose, ça valait le coup de faire un tel effort !! Nous découvrons un ermitage en parfait état, et une vue à 360°: Caroux, les valleés de l' Orb et du Vernazobres, la plaine jusqu'à la mer où le regard vient se perdre!
L' ermite hôte de ces lieux était tout près du paradis!
Nous nous imprégnions de cette' atmosphère de paix, faisons quelques photos (pour vous en faire profiter...) et redescendons vers la civilisation presque à regret...L' envie nous viendrait- elle d' y revenir pour méditer??
L' air doit y être euphorisant, le retour s' est fait dans la bonne humeur.
Reposons nous ce soir, demain nous repartons pour une journée d' étude sur la fôret du Pardailhan.
A demain...
Mary- Claude
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire