On prend les mêmes , on recommence ! sauf que le groupe s'étoffe à notre arrivée à Pardailhan. Présentations d'usage, ambiance très "européenne ".
C'est une vraie journée d'été qui s' annonce, équipements adéquates + petit carnet pour prendre des notes. Cette fois, c'est un professionnel de la forêt qui nous conduit et nous explique. Les arbres, nous en connaissons, mais les différents hôtes de ces hectares reboisés méritent quelques précisions plus pointues, différence entre telle ou telle autre essence etc.. Au final, Douglas, Norman ou Laricio n'auront plus de secrets pour nous!
Rencontre aussi avec le léger feuillage de l'Erable de Montpellier ( acer monspessulanum), qui semble beaucoup se plaire en ces lieux, mais qui accepte la compagnie de l' Alisier ( sorbus aria).
Le nez en l' air pour observer, nous n' ignorons pas pour autant ce qui se passe à nos pieds, vite nous dénichons quelques plantes que nous ne connaissons pas.
La stellaire par exemple qui ressemble beaucoup au céraiste et qui forme de grandes nappes blanches.
La mélisse des bois ( mélittis mélissophyllum ) que nous avions déjà aperçue à S+ Nazaire. Ici rose, mais qui peut aussi être jaune pâle.
Une fleur curieuse qui pourrait bien être le " téphroséris hélénitis" ou séneçon à feuilles spatulées?
Et au milieu d' une clairière, un sédum ayant envahi un rocher, bien au soleil et rougissant de plaisir!
Tout comme lui, nous avons aussi pris des couleurs, après une halte ombragée, nous déjeunons de bon appétit face à Rodomouls dans un décor très bucolique.
Nous reprenons ensuite notre périple, il fait bon sous ces grands arbres, nous arrivons à Pardailhan pleins de ces odeurs de pin chaud!
Belle journée d'échanges, instructive, chaleureuse.
Bravo et Merci de nous avoir fait participer!!!
Mary- Claude
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire